Journal d’une fille sans avenir,mais pas desespérée

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > l'amour
  • > Être ou ne pas être (seul),telle est la question?

Être ou ne pas être (seul),telle est la question? 7 juin, 2010

Classé dans : l'amour — da costa sandra @ 7:53

On passe notre vie (pour la plus part) à chercher l’amour, mais que se passe-t-il quand on le trouve? Est ce que c’est comme dans les contes de fées? On finit marié avec trois enfants, un mari absent et avec des dettes?(bon ok ça c’est le conte de fée des années 2000).
Bien en fait je me suis un peu penché sur la question..Il arrive dans certains cas rares où effectivement c’est l’homme de notre vie, on reste avec lui pour le meilleur et pour le pire, on est là parce qu’on l’aime un point c’est tout, c’est LUI.
Mais la plupart du temps, c’est pas tout à fait ça.
Voici le scénario de base, on se rencontre on s’aime, on se découvre, on vit ensemble ça dure quelques années (3,4,5 en général)et puis, bah ça cloche. Il y a quelque chose qui ne va pas. Mais pourtant on a passé tout ce temps avec lui, on s’est investi, on a sacrifié, on a tout donné??? Mais pourtant…ça ne vas plus. Un matin on se lève et on se dit, et si je devais arrêter?
La réponse est évidente puisque pendant toutes ces années on ne s’est pas posé la question mais c’est que maintenant la réponse est oui. Mais pourtant ça nous prend un temps fou à comprendre qu’on devrait rompre.
D’ailleurs la plus part du temps toutes vos copines et votre mère sont au courant de votre rupture avant vous, et non ce n’est pas parce qu’elles sont devenues extra lucides suite à une mutation génétique causée par Tchernobyl, mais parce qu’ elles voient les choses de l’extérieur, elles ont vu la relation devenir moins intense moins évidente, elles ont vu disparaitre les étoiles de vos yeux et son prénom des conversations. Alors elles savent. Et pourtant ,à vous, ça vous prend une éternité. Pourquoi? Parce qu’on se pose des questions tiens !!! Et pas n’importe lesquelles en plus(la recette de la tarte à la rhubarbe on la trouve sur Marmiton.com, mais le reste…).On a l’impression de jouer sa vie, on se dit « et si je le quitte, je deviens quoi? « oui je sais ça à l’air ridicule dit comme ça, mais oser dire que vous ne vous êtes jamais dit ça « Comment je peux vivre sans lui? »  » et si en fait c’était lui, le Vrai amour de ma vie » « et si… » « mais comment… » et « pourquoi… ».Alors tout ça, ça prend du temps, alors on baisse la tête, on fait l’autruche on ne veut pas voir.
Comme l’a dit un grand Monsieur  » la vie à deux, ça doit se présenter comme une évidence et non pas comme une obligation. Et si on est toujours plus ou moins responsable de son propre bonheur, on doit aussi être l’artisan du bonheur de l’autre » C’est ti pas bô ça!!! Qu’est ce que ça veut dire??Et bien tout simplement qu’il ne faut jamais s’obliger à rester en couple avec toutes ces petites questions dans notre tête, si elles sont là, c’est que c’est déjà trop tard, et aussi que si l’un est heureux l’autre le sera aussi.

Bon on a fait le grand saut, on s’est lancé, on a décidé de prendre le taureau par les c…ornes. On est seule. Libre mais seule. On a beau savoir que c’est mieux comme ça, on sent quand même un arrière gout de truc qui à brulé dans la poêle, ça s’appelle l’échec. Encore raté…même joueur joue encore…Try again…
On se culpabilise, on se remet en question, le temps passe et on se dit qu’on a peut être fait une grosse boulette, et LA voilà la grosse erreur numéro ONE…ne jamais au grand jamais revenir avec son ex…(même bourrée pendant l’anniversaire de DEDE notre vieux copain, que ça fait zizir de voir).On ne boit jamais trop quand un de nos ex est dans les parages…trop risqué.

Et puis le temps passe encore, et tout passe avec le temps. On se remet sur pied, on passe à autre chose, on change de coupe de cheveux et on perd 2 kilos. On sort avec les copines, on dragouille et BAM!!!Le voilà le nouveau tout frais trouvé à la crémaillère d’une copine de copine qu’on connaît pas très bien. Il est là, il vous tourne autour, vous lui tournez autour, si ça continue comme ça vous allez avoir le tournis, alors on se lance « salut..ça va? tu connais bien Jane?(la copine qui fait la crémaillère) »etc…Et voilà on est plus seule.
Peut être que cette fois ci ça seras le bon…en tout cas on y croit…

F.S.A.M.Q.A.Q.N.D.A(Femme Sans Avenir Mais Qui A Quelques Notions De l’Amour).

 

1 Commentaire

  1.  
    carine
    carine écrit:

    tes sujets son tres interessants, mais tu laisse beaucoups d’idees en suspention, ces domage que ta fasson de voir l’amour soi une sucquecetion d’echec… ca peu etre comme ca avant de trouver le bon mais ya un moment ou on trouve lol

Commenter

 
 

Plurielle |
Bulles de vie |
Les moments parfaits |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | andrelimoges
| Mes amours, mes trésors, vo...
| naturolife