Journal d’une fille sans avenir,mais pas desespérée

Bienvenue sur mon blog

 

La fidélité et ses petits contretemps 23 février, 2010

Classé dans : la vie — da costa sandra @ 18:02

La fidélité est un drôle de concept,en effet cher lecteur,c’est quelque chose que l’on veut tous,mais surtout de notre moitié,pour nous on est un peu plus flexible.

Commençons par définir la fidélité. »A l’origine de toute forme de fidélité se trouve un engagement, on ne peut en toute rigueur dire d’une personne qu’elle est fidèle, ou infidèle, que si elle s’est au préalable engagée à respecter une promesse ou une certaine constance. »

Ouais…hum..c’est pas très clair tout ça.Ce qui est intéressant c’est de retracer l’histoire de la fidélité à travers le temps.En effet,même si aujourd’hui,on prend cette notion pour acquise,il fût dans d’autres temps, une notion bien plus aléatoire.Voyez plutôt:Jusqu’au XIe siècle : un homme avait le droit d’exécuter une femme infidèle sans être poursuivi légalement. Du XVIIe au XVIIIe siècle apparaît le libertinage et on oscille entre nouvelle moralité et plaisir illimité.En 1810, le Code Pénal qualifie l’adultère de la femme de délit avec une peine de prison allant de deux mois à trois ans. Le mari n’écope que d’une simple amende et à condition qu’il amène sa maîtresse au foyer conjugal (Ça c’est quand même un peu exagéré!) En 1968 le fameux mois de mai affiche la fin des interdits et prône une liberté sexuelle. (Enfin!!!!).

Finalement,c’est un peu comme la mode ça va et ça vient.Alors pourquoi aujourd’hui,à l’heure des temps modernes,où les hommes vont de plus en plus loin dans l’espace,et où on prône haut et fort l’égalité des sexes et l’émancipation,pourquoi fait on tout un drame d’une « petite infidélité »???

Et bien la réponse est toute simple,car nous sommes des hypocrite.Si si,et s’il vous plaît,ne faites pas les innocents.Car tout comme moi vous pensez que la fidélité est une perte de temps,le tout c’est d’être discret voilà tout.En bonne observatrice du monde (car toujours inactive),je vais vous révéler quelques petites choses à faire en cas d’infidélité.

Tout d’abord,il faut arrêter d’avoir des remords,ça c’est une grande idiotie,vous êtes jeunes,en pleine forme,libre de tout,alors allez y profitez tant qu’il est encore temps.Bien, avant tout,et c’est une règle d’Or.Ne jamais au grand jamais avouer.C’est la pire chose à faire,ça fait du mal à tout le monde et en plus vous allez perdre la relation que vous avez mis si longtemps à construire.

Il est bien évident qu’il faut user de discrétion et de tracte,éviter de faire ça devant des amis communs,ou dans des lieux familiers,penser plutôt à une relation avec un ami de passage en France pour quelques mois,ou lors d’un voyage ou week end sans votre moitié.Si toute fois votre acte adultère est un peu plus qu’une partie de jambe en l’air d’un soir,dans ce cas ,il faudra sortir le grand jeu,des rendez vous professionnels,des alibis(il y a de très bon sites internet qui vous fournissent ce genre de services),une surveillance de vos mails et messages (toujours tout effacer après lecture).sachez toute fois que ce genre d’aventure est éreintante,il faut une bonne santé et surtout beaucoup d’endurance.

je vous entend d’ici, »mais si on est en couple pourquoi prendre le risque de tout perdre pour une petite histoire,et puis on est censé être comblé »Oui c’est ça on est censé sauf que au bout d’un certain temps ce n’est plus vraiment le cas, alors ce genre d’histoire nous fait du bien et on n’est, par la suite, que plus amoureux.De plus,vous me croirai ou non,une étude scientifique à prouver par A+B que l’infidélité serrai un trait de caractère plus ou moins présent chez les individus selon le nombre de copie de l’allèle 334(alors vous voyez on y peut rien c’est dans nos gènes).

Alors chers lecteurs,au vue de tout ceci je n’ai qu’une chose à vous dire.Oubliez les moeurs,et la pression social,il est important pour tout le monde de rencontrer,d’échanger,de découvrir et de partager.Faites ce qu’il vous plaît,finalement la fidélité est une mode,ça passera…

F.S.A.M.Q.P.D.L.V (Femme Sans Activité Mais Qui Profite De La Vie)

 

2 Commentaires

  1.  
    Philippe
    Philippe écrit:

    Tout le monde a peur de s’exprimer sur ce sujet…on sait tous que tout ne sera que pure hypocrisie.

  2.  
    carine
    carine écrit:

    limportance ces d’etre fidele a soi meme lol

Commenter

 
 

Plurielle |
Bulles de vie |
Les moments parfaits |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | andrelimoges
| Mes amours, mes trésors, vo...
| naturolife