Journal d’une fille sans avenir,mais pas desespérée

Bienvenue sur mon blog

 

héritage émotionnel 11 janvier, 2010

Classé dans : la vie — da costa sandra @ 16:10

Notre famille nous transmet toujours des choses,le plus souvent par la voie des gènes, on a le droit a des yeux bleu,vert,marron,des boucles,ou une jambe plus courtes que l’autre ou un nez un peu de travers pour les plus chanceux,mais la plus part du temps c’est une hyperglycémie ou une tendance à l’obésité.

Les médecins ne cessent de ce perdre en articles qui traitent de l’héritage génétique, et très souvent c’est la meilleur excuse pour expliquer un problème de santé « ah alors ça c’est sûrement un héritage génétique,il y a sûrement un membre de votre famille qui est atteint ».Ça explique tout.

Mais pourquoi ne parle on pas des autres héritages..Il y a plein de dictons à ce sujet pourtant « Elle a mauvais caractère, elle tiens ça de sa mère », ou « un caractère de cochon, c’est de famille ».Vous remarquerez que c’est rarement positif d’ailleurs.D’ou viennent tout ces dictons que vous avez sûrement du entendre toute votre vie?est ce possible qu’au travers des générations les caractères et personnalités se transmettent?

Il est intéressant d’observer une famille, la plus part du temps les enfants reflètes la personnalité des parents qui eux même étaient le reflet  de leurs propres géniteurs.Pourtant qui ne sais pas dit un jour(pendant cette période horrible et perturbante qu’est l’adolescence), »je ne veux surtout pas ressembler à mes parents ».Alors on s’efforce d’être différents, jusqu’au jour ,où lors d’une réunion de famille, une tante adorée vous dit « c’est fou ce que tu ressemble à ta grand-mère,exactement le même caractère ».Ne peut on sortir de ce cercle vicieux?

Une famille de musicien ne peut elle donner que des musiciens, et de même pour les sportifs?

Vous me dirait bien sur que c’est une question d’éducation, et j’y est déjà pensé(et oui je réfléchit avant d’écrire).Mais pourtant il y a des choses moins évidente qu’un goût prononcer pour les arts ou les sports.Comment les idéaux,les principes,les rêves se transmettent ils?Les parents inculques les trucs de bases à leurs enfants(ne pas voler,ne pas mentir,etc…)Mais pour le reste?

J’établie une hypothèse la dessus, mais au quotidien les gens agissent guidés par leurs principes et leurs idées,les enfants perçoivent sans comprendre ces attitudes et sans vraiment le vouloir perdure le trait de caractère si propre à cette famille.En fait ce sont de tout petit rien qui un jour on finit par vous modeler sans le vouloir.Voilà ce qu’on pourrait appeler l’héritage émotionnel.Regarder votre propre famille et chercher le point commun de toutes ces personnes si différentes qui la compose. Ça peut être un optimisme sans faille, ou l’humour, ou de la force de caractère.

Nous fessons tous partit d’une famille avec ces avantages et ces défauts. les gènes nous transmettent peu être nos beaux yeux vert et nos rondeurs, mais nos ancêtres eux nous donnent tous ce qui nous compose et sans quoi nous ne serrions pas tel que nous sommes, sans eux personnes ne nous aurais jamais dit « elle a le coeur sur la main » ou « On peut toujours compter sur lui »ou encore « Que ferais je sans toi ».

Cette heritage reste le plus important, et si toutefois vous n’êtes pas satisfait, ne croyait pas que vous pourrait y echapper car comme on dit « chasser le naturel, et il revient au galop ».

F.S.A.M.Q.A.U.F(Femme Sans Avenir, Mais Qui A Une Famille)

 

Commenter

 
 

Plurielle |
Bulles de vie |
Les moments parfaits |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | andrelimoges
| Mes amours, mes trésors, vo...
| naturolife